IN FRENCH/ Francais

À l’attention du Ministère croate de l’agriculture.
''Je suis un citoyen de l’Union européenne et j’écris pour vous exprimer le bouleversement et l’horreur ressentis concernant le vol d’environ 65 chiens du refuge pour animaux Zarkovica.
Juste après minuit le 21 décembre 2015, un groupe d’individus est entré illégalement en usant de la force dans le refuge pour animaux Zarkovica situé à Dubrovnik, Croatie. Ils ont placé madame Sandra Sambrailo, une bénévole de longue date, en détention, violant ainsi ses libertés personnelles qui sont garanties par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertésfondamentales.
À la suite de cette entrée brutale et illégale dans le refuge pour animaux, ces individus ont procédé au vol d’une partie des chiens (approximativement 65 chiens) et les ont envoyés au milieu de la nuit dans différents sites en Croatie où ils feront face à une mort certaine ou se retrouveront de façon illégale dans certains pays de l’Union européenne tels quel’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Le plus bouleversant dans toute cette histoire violente et illégale, c’est que les autorités locales de Dubrovnik ont approuvé cette action en y participant et/ou en autorisant qu’elle puisse avoir lieu.
Comme les citoyens du Dubrovnik tiennent en haute estime le refuge pour animaux Zarkovica (une rareté en son genre en Croatie) et surtout madame Sambrailo, cette opération illégale a soulevé de sérieuses protestations et a suscité l’attention des médias non seulement à travers la Croatie, mais également à l’étranger. Une telle pression a été exercée sur la ville de Dubrovnik que son conseil a ordonné par résolution le retour de tous les chiens volés en date du 21 décembre 2015.
À titre de citoyen de l’Union européenne, je suis alarmé par l’illégalité de l’action mentionnée ci-dessus, le rôle joué par les autorités de Dubrovnik, la facilité avec laquelle des chiens volés puissent passer de façon légale d’un pays à un autre de l’Union européenne, et plus particulièrement par le fait qu’aucun des animaux volés n’a été retourné au refuge pour animaux Zarkovica, qui existe depuis 15 ans et qui a réussi avec brio à protéger les animaux abandonnés dans les rues en prenant soin de ceux-ci jusqu’à ce que de bons foyers puissent les accueillir.
Dubrovnik et la Croatie sont parmi les destinations touristiques les plus populaires de toute l’Europe. Malheureusement, l’image et la réputation de Dubrovnik ont été sérieusement ternies par les événements du 21 décembre 2015. En tant que citoyen de l’Union européenne, je ne peux en bonne conscience rester à l’écart et ne rien faire.
Par conséquent, je souhaite vous aviser que si les 65 chiens ne sont pas rendus à madame Sambrailo et au refuge pour animaux Zarkovica d’ici le 05 janvier 2016, j’exercerai les pressions appropriées sur mes amis, mon gouvernement et l’Union européenne afin que les événements du 21 décembre 2015 soient bien connus de tous, et j’exhorterai tout le monde à envisager d’autres destinations pour leurs vacances d’été.
Veuillez agir en conséquence.
Sincèrement,
(votre nom) ''
adresse email:
mayor@dubrovnik.hrgradjani@vlada.hrured@predsjednica.hr,glasnogovornik@predsjednica.hr,protokol@predsjednica.hr,jasminka.bozinovic@predsjednica.hr,press@vlada.hrtihomir.jakovina@mps.hrmiroslav.kuskunovic@mps.hrbsosic@mps.hrprijava@mps.hrandrea.mihaljevic@mps.hrhrt@hrt.hrupiti.gradjana@mps.hr,  grad@dubrovnik.hrkultura@dubrovnik.hrurbanizam@dubrovnik.hrpoduzetnistvoiturizam@dubrovnik.hrivana.raptavi@mps.hrministar@mint.hr  zamjenik@mint.hr  kabinet@mint.hr  tajnistvo@mint.hr , trziste@mint.hr , razvoj@mint.hrtzutd@mint.hrturisticka.inspekcija@mint.hr ministar@mzoip.hr  hrvoje.dokoza@mzoip.hr,  irena.relic@mzoip.hrnenad.strizrep@mzoip.hrtonci.restovic@mzoip.hr , silvia.cikos@mzoip.hrkabinet.ministrice@mvep.hrzamjenik.ministrice@mvep.hr,medunarodno.pravo@mvep.hreuropsko.pravo@mvep.hr , glavno.tajnistvo@mvep.hr,  centar.izvrsnosti@mvep.hr,  berislav.sipus@min-kulture.hr, vesna.vlasic@min-kulture.hr, alen.kajmovic@min-kulture.hrdaniela.petricevicgolojuh@min-kulture.hranera.stopfer@min-kulture.hrodgojiobrazovanje@mzos.hr kontakt@index.hrredakcija@24sata.hrprovjereno@novatv.hroffice@mps.hr, reporter@24sata.hr

Nema komentara:

Objavi komentar